Mention Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF)

L’École d’Économie de la Sorbonne prépare aux concours d’aptitude au professorat de l’enseignement des sciences économiques et sociales et d’économie-gestion et plus généralement aux métiers de la formation.

Les formations se déroulent en partenariat avec l’INSPE  (Institut National Supérieur du  Professorat et l’Enseignement) et du Rectorat de Paris.

Master 1 (Bac +4)

La 1re année, les étudiants ont le choix entre 2 parcours en fonction de la section du certificat qu’ils préparent.

Master 1 Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation – parcours économie et gestion

Master 1 Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation – parcours SES

Master 2 (Bac +5)

La 2e année, les étudiants ont le choix entre 2 parcours en fonction de la section du certificat qu’ils préparent.

Master 2 Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation – parcours économie et gestion

• Formation continue
  • Formation initiale
  • Reprise d'études

Master 2 Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation – parcours SES

• Formation continue
  • Formation initiale
  • Reprise d'études

Agrégation de sciences économiques et sociales

Vous envisager de concourir à l'agrégation de sciences économiques et sociales ?
Le master 2 Formateurs en sciences économiques et sociales vous prépare spécifiquement aux concours nationaux interne et externe de l’éducation nationale.