Xerfi, 1er institut d’études économiques privé recrute à l'EES !

Xerfi, premier institut privé d’études économiques en France, vous donne rendez-vous le mercredi 10 mars à 16 h 30. Lors de la rencontre virtuelle, spécialement organisée pour les étudiants de l’École d’Économie de la Sorbonne, vous découvrirez les départements de Xerfi, ses métiers et ses offres de stage.

Apporter aux décideurs les analyses indispensables à la compréhension du monde économique

L’institut est une référence des études sectorielles, utilisées comme outil d’aide à la décision par les grandes entreprises, les PME, les établissements bancaires et financiers, etc. Un service d’études et d’enquêtes « sur-mesure » répond aux besoins spécifiques des décideurs.

Xerfi, c’est aussi une revue audiovisuelle en ligne. Xerfi Canal décrypte les mutations du monde et des entreprises sur ses quatre chaînes thématiques. La chaîne dédiée à l’économie, Xerfi Canal Economie, analyse les politiques économiques dans leur contexte français et international.

Rejoignez le plus grand bureau d’études sectorielles français !

Xerfi vous donne l’opportunité de développer une expérience professionnalisante et valorisante avec ses stages conventionnés. Les stagiaires acquièrent une plus grande maîtrise des techniques de réalisation de panels, de traitement et d’analyse de l’information économique, ainsi que les méthodes de communication propres au groupe Xerfi, grâce à une formation continue.

• Offres : stages (pas de contrats en apprentissage, ni de professionnalisation, ni de stages alternés).
  • Missions : études et analyses économiques destinées aux entreprises, aux fédérations et aux organismes professionnels.
  • Profil : solide formation en économie ou économétrie, qualités en termes d’analyse de données et de communication écrite.

Présentation des départements de Xerfi, de ses métiers et de ses offres de stage (adressés aux non apprentis et non alternants)
📅 Mercredi 10 mars à 16 h 30
Participer à la rencontre sur Zoom
ID de réunion : 986 1482 7131