Capture d'écran de la plateforme de l'évènement Journée des masters d'économie 2021

Retour sur la journée des masters d'économie 2021

Le premier samedi de mars a été une belle journée ensoleillée. Pourtant, les étudiants n’ont pas boudé l’édition 2021 de la journée des masters d’économie de l’École d’Économie (EES) de la Sorbonne. Retour sur l’évènement et sa première formule digitale !

Convivialité de mise !

En quelques clics, les 1200 visiteurs se sont retrouvés au centre Panthéon, bâtiment historique bâti au XVIIIe siècle, siège de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. La visite commence dans la galerie Soufflot, du nom de son architecte. Les étudiants sont accueillis par les alumni du département d’économie et les associations étudiantes Les économistes, ADES
La distance n’a pas privé la journée des masters d’économie de son habituelle convivialité ! Les enseignants, les anciens et les ambassadeurs des formations ont reçu les étudiants en tenant compte des projets d’études de chacun.

Quoi de neuf en 2021 ?

La grande nouveauté de l’édition 2021 est bien sûr sa version numérique 360°. Plus de contrainte de distance ! Près de 120 étudiants internationaux, des États-Unis, de Colombie, d’Allemagne, du Ghana et d’ailleurs, ont participé à l’évènement et rencontré les équipes des formations. Morgan Hull-Brousmiche, qui coordonne et supervise le diplôme d’université Panthéon Sorbonne Master in Economics (PSME), explique qu’elle a pu inviter des étudiants avec qui elle échangeait par courriel. Intéressés par ce parcours qui les prépare à rejoindre les masters de l’EES, « ils ont apprécié ces échanges privilégiés avec les anciens du diplôme. Pouvoir se joindre aux portes ouvertes les aide à concrétiser leur venue à Paris ».

Un nouvel invité a également pris part à l’évènement : le diplôme d’université Sorbonne Data Analytics (SDA), dernier-né des formations de l’EES. La formation de haut niveau en science des données, construite en partenariat avec Microsoft France, accueillera ses premiers étudiants en avril.

Rediffusion des conférences

La plateforme de l’événement reste ouverte.
Vous pouvez revoir les conférences et retrouver de l’information sur les parcours bac+4 et bac+5 de notre offre de formation.

Rendez-vous sur la plateforme de l'évènement

A l'année prochaine !

Contenus liés