Partir étudier en Europe

Les candidatures pour les mobilités Europe 2021-2022 sont ouvertes. Vous avez jusqu’au 8 mars 2021 à 17 h pour déposer votre dossier.

Une opportunité pour renforcer ses compétences et accroître son employabilité

Le programme Erasmus+ vous permet de partir durant 3 à 12 mois dans un autre pays européen participant au programme afin d'étudier dans une université partenaire.

Partir en mobilité, c’est améliorer sa pratique linguistique, découvrir d’autres cultures, disposer d’atouts utiles à sa carrière professionnelle ou encore gagner en indépendance ! À votre retour, vous bénéficiez de la reconnaissance du séjour effectué à l'étranger via l'obtention de crédits ECTS.

Constituer sa candidature

1. Dans un premier temps, découvrez la liste des universités européennes avec lesquelles Paris 1 Panthéon-Sorbonne a signé des accords Erasmus+ sur la carte des mobilités.
  2. Vous devrez ensuite élaborer des projets de contrats pédagogiques sur la plateforme Online Learning Agreement (OLA) pour la ou les destinations choisies et les faire valider par le bureau des relations internationales de l’École d’Économie de la Sorbonne. Pour cela, envoyer un courriel à iro.ees@univ-paris1.fr
  3. Enfin, remplissez le formulaire de candidature en ligne.

► Pour plus d'informations, consultez le site international de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.