International

Obtenez un double diplôme d’économie en mobilité internationale

L’Universidad Complutense de Madrid (UCM) et l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne donne l’opportunité aux étudiants en licence 2 d’économie de poursuivre leur parcours en Espagne.

Le double diplôme de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Universidad Complutense de Madrid (UCM) c'est quoi ?

En 4 ans, il permet d'obtenir deux diplômes :

• La licence d’économie de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (180 ECTS)
  • Le bachelor's degree en économie de l'UCM (240 ECTS, soit l’équivalent d’un M1)

A Madrid, la licence est en 4 ans. L'étudiant de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne réalisera ses années de licence 1 et 2 dans son université d’origine. Il poursuivra sa 3e année à Madrid. Celle-ci sera considérée comme une mobilité internationale.

Enfin, puisque le bachelor's degree en économie de l'UCM s’obtient en 4 ans, l’étudiant finira son cursus avec une année supplémentaire en Espagne. Il aura alors 240 ECT, soit l’équivalent d’un master 1 en France.

Qui peut postuler ?

Cinq places sont disponibles pour l’année universitaire 2021-2022. Les candidats doivent répondre aux conditions suivantes :

• Être étudiant en licence 2 à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
  • Avoir un niveau B2 en espagnol (obligatoire pour la 4e année)
  • Avoir un niveau B2 en anglais si des cours en anglais seront suivis (facultatif)

Quand et comment postuler ?

Les candidatures sont à déposer au plus tard le 8 mars 2021 à 17 h pour l'année universitaire 2021-2022.

La procédure est la même que pour une mobilité Erasmus. Les candidats doivent choisir deux semestres à l’UCM.

Pour tout renseignement, contacter le bureau des relations internationales de l'École d’Économie de la Sorbonne à iro.ees@univ-paris1.fr

Candidatures double diplôme d'économie de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Universidad Complutense de Madrid (UCM)
📅 jusqu'au 8 mars 2021
► Plus d'infos sur le site international de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne