Bulletin de vote

Élections étudiantes

Les élections des représentants des usagers 2021 se tiendront du 24 novembre à 9 h 30 au 25 novembre à 17 h. À cette occasion, les étudiants de l’École d’économie de la Sorbonne éliront leurs représentants au conseil d’UFR. Le vote sera 100 % électronique.

Les sièges à pourvoir

Le nombre de sièges de représentants des usagers à pourvoir pour le conseil de l’EES est de 16 (8 titulaires et 8 suppléants). Le dépôt des candidatures s'effectue en ligne jusqu'au 4 novembre 2021.

Chaque candidat doit être électeur du scrutin. Les listes de candidatures doivent respecter l'alternance de sexe afin d'être recevables. Ainsi, la candidature d'une femme doit être suivie de celle d'un homme et inversement.

Chaque liste doit comporter autant de candidats qu’il y a de sièges de titulaires. Chaque candidature doit être accompagnée d’une déclaration individuelle de candidature signée par chaque candidat inscrit sur la liste et d’une copie de sa carte étudiante ou, à défaut, d’un certificat de scolarité accompagné d’un justificatif d’identité.

Accéder au formulaire de dépôt de listes de candidatures

Le vote électronique

Les identifiants des électeurs seront adressés au moins quinze jours avant le premier jour du scrutin, entre le 5 novembre et le 9 novembre 2021. L’électeur reçoit son identifiant par courriel selon une procédure sécurisée sur son adresse étudiante personnelle.

Des salles munies d’ordinateurs seront mises à la disposition des électeurs.

Accéder au bureau de vote électronique (accès votant par authentification)

Plus d’informations sur les élections dans l’arrêté N°2021-2184 portant organisation des élections des représentants des usagers