Distinction

CFA Research Challenge 2024: l'Ecole d'Economie de la Sorbonne en route pour la finale!

Ce soir s’est tenue la finale du CFA Research Challenge 2024 pour la France. Sur 15 écoles de commerce et universités françaises, 3 finalistes avaient été sélectionnés pour la finale organisée dans les bureaux de Syquant Capital sur la base de leur rapport écrit sur la société Amundi.

Les trois finalistes pour les présentations orales pour la France étaient :

- L'Ecole de Management de Grenoble

- L’EM Lyon Business School, anciennement appelée École supérieure de commerce de Lyon

- L'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne représentée  l'Ecole d'Economie de la Sorbonne avec le master 2 banque - Finance

Les juges ont reconnus le travail impressionnant des étudiants des 15 équipes participantes.

L'Université Paris 1 représentée par l'Ecole d'Economie de la Sorbonne avec le master 2 banque - Finance a gagné sa place en finale.

La prochaine étape, la finale sous-régionale EMEA, se tiendra au mois de mars. Notre équipe représentera maintenant CFA Society France.

Cet événement a été rendu possible grâce aux mentors, aux correcteurs et aux juges.
Le CFA Research Challenge France a été, cette année encore, organisé par Sébastien Boulet et Sonia Allam.

Les étudiants participants du Master 2 banque-finance : Tue Phuong B. Romain D. Max Ermakoff Oceane Guiovanna Hugues Pouget
Bravo Jérôme Glachant, Professeur des universités et Responsable du Master 2 Banque Finance.

Tonight was held the CFA Research Challenge Final 2024 for France. Out of 15 French Business schools and Universities, 3 finalists had been selected to the final hosted in Syquant Capital offices (thanks to them) based on their written report (sell-side analyst type of) on company Amundi.

The three finalists for the oral pitches for France were:
- emlyon business school
- Grenoble Ecole de Management
- Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

According to the judges, students from all teams were strong and had delivered an impressive - mature - work (reports will be available by the way - a good way to gauge what a M2-level student can deliver). Congratulations to all competing teams. To the 12 ones which did not make the cut this time to the final. To the other 2 finalists who were increadibly strong and pushed our team to excellence.

Our great team will now represent CFA Society France at a EMEA sub-regional final in March. This is the next step. We are proud to have this honor once again.

A huge thanks to mentors, graders and judges who made this event possible.
The CFA Research Challenge France was this year again organized by Sébastien Boulet and Sonia Allam. Great team.

Our student rockstars: Tue Phuong B. Romain D. Max Ermakoff Oceane Guiovanna Hugues Pouget
Kudos to Jerome Glachant head of the M2 Banque Finance