Le master Banque - Finance de l’EES reconnu meilleur master de sa catégorie
Le parcours Banque - Finance de l’École d’Économie de la Sorbonne, déjà au podium les années précédentes, s‘est hissé à la première place du classement Eduniversal des meilleurs masters Banque - Finance en 2021. Au-delà de leur fonction de comparaison, les classements Eduniversal informent les étudiants sur les secteurs porteurs au sein desquels les perspectives de carrière sont les plus intéressantes. La notoriété du master Banque - Finance auprès des entreprises, le salaire de sortie et le retour de satisfaction des étudiants n’ont pas laissé de doute : le diplôme Banque - Finance de l’EES est bien le master à choisir pour une formation professionnalisante dans le domaine !
Un programme riche qui développe et affirme des vocations
Le master 2 Banque - Finance fournit aux étudiants économistes les compétences nécessaires aux métiers de l'investissement financier, de la gestion et du contrôle des risques, qu'ils s'exercent au sein des banques ou des institutions financières.
À l’intersection des compétences en économie, en finance, en gestion et en techniques quantitatives, le master se caractérise par sa polyvalence. La formation est assurée par une équipe majoritairement composée de professionnels reconnus. Les enseignements sont également délivrés par des enseignants-chercheurs de l’université et de grandes écoles. Le master propose des groupes optionnels spécialisés en Corporate and Investment Banking (banque de financement et d'investissement) ou bien en Financial markets (marchés financiers). Il inclut également des ouvertures vers l'investissement socialement responsable, le micro-crédit, la finance verte ou les fintechs.
Par le biais de son programme et de la constitution de son équipe pédagogique, « le master permet aux étudiants de développer des qualifications techniques et de fortes capacités de réflexion et d'adaptation. Ce programme développe des talents » comme le décrit un témoignage étudiant.
Innover pour s’adapter aux attentes et aux mutations du monde professionnel
La transition digitale du secteur nécessite de nouveaux besoins comme des expertises en big data, en cybersécurité, ou encore des compétences très spécifiques en analyses de risques. La mention de master Monnaie, Banque, Finance, Assurance (MBFA) de l’École d’Économie de la Sorbonne s’adapte pour permettre aux futurs diplômés de répondre à ces nouvelles attentes. Le master 2 Contrôle des risques bancaires et conformité, récemment créé, forme pour les banques des spécialistes du contrôle interne. Le master 2 Finance Technology Data, qui prépare des économistes financiers dotés de compétences en science des données, a dernièrement complété l’offre de masters en MBFA du département d’économie de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Les candidatures pour le master 1 de tronc commun et les 5 parcours de master 2 sont ouvertes du 26 avril au 7 mai 2021 pour l’année universitaire 2021-2022.
Contenus liés
Le master COSI se réaffirme dans le top 3 des meilleurs parcours en stratégie et consulting
L’excellence est apparemment une course de fond à l’École d’Économie de la Sorbonne. Comme le...