Insertion pro

Préparer les étudiants à s’adapter aux mutations des secteurs professionnels !

L’École d’économie de la Sorbonne relève le défi de proposer à ses étudiants une formation pluraliste en économie, les préparant à la complexité des enjeux présents et futurs d’un monde globalisé et changeant.

En 2019, une nouvelle offre de formation a été mise en place en licence et en master. Elle met, au cœur de nos cursus, la transformation en compétences des savoirs académiques et des talents de nos étudiants.

La professionnalisation se construit avec vous, entreprises !

Pour offrir à nos étudiants les clés de leur réussite, nous cherchons à travailler avec tous les acteurs du monde économique. En s’impliquant dans la professionnalisation de nos étudiants, les entreprises participent activement au sein de nos formations et de notre gouvernance.

Grand nombre de projets se réalisent grâce au soutien de nos entreprises partenaires et nous les remercions chaleureusement. Comme chaque année, notre partenariat est essentiel pour comprendre et agir dans un monde en mutation.

 

Titre

Nos dispositifs pour favoriser l'insertion professionnelle des étudiants :

La césure

Elle permet aux étudiants d'acquérir une expérience professionnelle ou de réaliser un projet avant de reprendre les études.

Le stage

Il est possible, pour les étudiants, de faire un stage avec une convention leur permettant de compléter utilement leur formation.

Titre

Nos ressources pour accompagner les étudiants dans leurs projets professionnels :

Le pôle insertion professionnelle

Il accompagne les étudiants de l'EES dans l’aspect administratif des demandes de stages et de césures.

Le Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle

Le BAIP accompagne les étudiants dans leurs projets professionnels et leurs candidatures.

La plateforme Réseau Pro

Accédez à de nombreuses offres de stages et d'emplois pour débutants et confirmés.