Prérentrée au Centre Pierre-Mendès-France
Pascal Levy / Panthéon-Sorbonne
Projet

La taxe d’apprentissage, vous choisissez à qui vous la versez !

Les entreprises versent, en ce moment, le solde de la taxe d’apprentissage aux formations de leur choix. Pourquoi choisir d’apporter votre soutien aux diplômes de l’École d’Économie de la Sorbonne (EES) avec cet impôt ? Nos formations constituent un véritable vivier de talents qui pourront être vos futurs collaborateurs ! On vous le prouve en 3 points.

1 : l’EES forme de véritables économistes

L’École d’Économie de la Sorbonne occupe une place centrale dans la formation des économistes en France. Contrairement à d’autres départements universitaires qui combinent la gestion à l’économie, elle propose une formation purement économique. Les étudiants que nous formons sont préparés aux réalités et aux évolutions des secteurs économiques dans lesquels ils se spécialisent.

2 : l’EES adapte son offre de formation aux mutations du monde professionnel

L’EES a développé des formations innovantes pour répondre aux attentes des acteurs économiques.
Le master 2 Contrôle des risques bancaires et conformité, récemment créé, forme pour les banques des spécialistes du contrôle interne. Le master 2 Finance Technology Data, qui prépare des économistes financiers dotés de compétences en science des données, a également complété l’offre de masters en Banque-Finance. Le dernier-né est le diplôme d’université Sorbonne Data Analytics. Conçu en collaboration avec Microsoft France, il prodigue un enseignement de haut niveau en sciences des données.

3 : l’EES maintient un niveau d’excellence

Depuis plusieurs années consécutives maintenant, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne se place parmi les trois meilleures universités dans la catégorie économie et économétrie en France.
Nous proposons plusieurs masters particulièrement réputés et reconnus. Dernièrement, le master 2 Conseil en Organisation, Stratégie et Systèmes d'Information (COSI) de la mention Économie internationale et environnement a confirmé sa qualité de meilleur master. Il conserve la 3e place du podium Eduniversal des meilleurs masters en stratégie et consulting. Le parcours Banque - Finance, de niveau bac+5, déjà au podium les années précédentes, s‘est hissé à la première place du classement Eduniversal des meilleurs masters Banque – Finance.

Les entreprises qui nous ont soutenu les années précédentes avec la taxe d'apprentissage, ont contribué à l’amélioration des conditions de formation de nos étudiants. Sur l’année universitaire 2020-2021, nous avons déjà pu financer avec les versements :

  • La généralisation du tutorat en licence durant la crise sanitaire
  • L’achat d’ordinateurs portables, de tablettes graphiques, de casques, d’écrans, de souris et une imprimante
  • Des fournitures de bureau
  • Des logiciels informatiques
  • De la documentation technique
  • L’organisation de cérémonies de remise des diplômes
  • Une participation à un salon étudiant