Salle de classe
Gouvernance

Recrutement de chargés de TD

L’École d’économie de la Sorbonne recrute régulièrement des vacataires d’enseignement pour assurer les travaux dirigés de licence.

Pour être recruté, vous devez correspondre aux conditions de recevabilité. Selon votre profil, vous serez agent temporaire vacataire (ATV) ou chargé d’enseignement vacataire (CEV).

Plus d’infos sur les conditions de recevabilité et les catégories de personnels

À ce jour, l’École d’économie recherche des profils pour les travaux dirigés suivants :

Microéconomie - licence 2

Ce cours présente les théorèmes de l'économie du bien-être et discute de défaillances du marché qui les remettent en cause. Le chargé de TD doit maîtriser ces concepts et doit en outre avoir un statut de salarié.

Télécharger la fiche de poste de chargé(e) de TD microéconomie - licence 2 (PDF - 147 Ko)
Télécharger la fiche de poste de chargé(e) de TD microéconomie - licence 2 (DOC - 35,5 Ko - version accessible)

Statistiques : probabilités - licence 2

Cours d’introduction à la théorie des probabilités : théorie des ensembles et dénombrement, probabilités simples, probabilités conditionnelles, variables aléatoires et lois discrètes, etc.

Économie de l'incertain et de l'information - licence 3

Ce cours prend la suite des cours de microéconomie de licence 1 et de licence 2 pour ouvrir sur deux nouveaux aspects des choix des agents économiques : la prise en compte de l’incertain et de l’information dans les décisions et les marchés. Le cours propose également une introduction aux méthodes et modèles de la finance, de la théorie des jeux et des contrats.

Introduction à l’économétrie - licence 3

Ce cours a pour objectif l’étude du modèle linéaire ordinaire, des estimateurs des MCO et de leurs propriétés. Il s’accompagne de TD qui permettent de manipuler les concepts statistiques vus en cours, et de séances consacrées à l’étude de données réelles en salle informatique.

Télécharger la fiche de poste de chargé(e) de TD introduction à l'économétrie - licence 3 (PDF - 149 Ko)
Télécharger la fiche de poste de chargé(e) de TD introduction à l'économétrie - licence 3 (DOC - 68 Ko - version accessible)

POSTES À POURVOIR EN URGENCE

Candidatures à envoyer à recrutement.ees@univ-paris1.fr